print preview Retour Thème du mois

Symposium «Géothermie – quo vadis?»

Le 4 novembre 2020, le symposium « Géothermie - quo vadis ? » sur le thème de la contribution de la géothermie à la décarbonisation en Suisse a eu lieu au Gurten à Berne.

01.11.2020 | CHGEOL

L'énergie géothermique joue un rôle important dans la transformation des systèmes énergétiques. Les programmes de recherche dans le domaine de l'énergie et de la géothermie ont conduit à une coopération sans précédent entre l'industrie, les institutions de recherche, l'administration et la politique dans le cadre de la stratégie énergétique pour 2050. Les premières phases de ces programmes s’achèvent et il est temps de faire le point. Quelles sont les voies qui s'ouvrent pour la géothermie ? Quelles évolutions peut-on attendre à court ou à long terme ? Quelle sera la contribution de l'énergie géothermique à la réalisation des objectifs de la stratégie énergétique pour 2050 ? Nous en discuterons et en débattrons le 4 novembre 2020 sur le Gurten.

Les organisateurs du symposium sont l’association suisse des géologues CHGEOL, le Service géologique suisse de swisstopo, l'Académie suisse des sciences naturelles SCNAT, Géothermie-Suisse -  l’association faîtière des acteurs de la géothermie en Suisse et l'Office fédéral de l'énergie. L'événement sera animé par la journaliste Karin Frei.

Flyer : chgeol.org/geothermie-2020-flyer